La gonzesse attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La gonzesse attitude

Forum de discution entre filles,pour partager nos loisirs créatifs , culturels ,culinaires.............et tout ça dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Maxime Chattam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vadorina
greluche junior
greluche junior
Vadorina


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Emploi : Et oui je boulote....
Loisirs : Cuisine, télé, bouquins, mon homme et mes amis
Date d'inscription : 19/03/2008

Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Maxime Chattam   Maxime Chattam EmptySam 19 Juil 2008 - 0:45

Thriller, thrilller à fond, j'adore.... Découvert par hasard... J'ai acheté un de ses bouquin L'Ame du Mal... Je l'ai lu d'une traite (enfin plus vite que d'habitude quoi...). Bref sachant qu'il était le premier d'une trilogie (mais il n'y a pas d'obligation car pas de suite, ce sont juste des personnages récurrents qui évoluent au niveau des 3 livres), j'ai acheté le deuxième In Tenebris et le troisième Maléfices... Je les ai avalés.
Pour vous situer un peu voici les résumés:
L'Ame du Mal : "Abandonnés au fond de la forêt ou de hangars vétustes, des cadavres comme on n'en a jamais vu, mutilés de façon rituelle, porteurs de messages cabalistiques semblables à ceux que laissait derrière lui le Bourreau de Portland, avant qu'une balle dans la tête ne vienne à bout de sa carrière...
Le tueur serait-il revenu d'outre-tombe ? S'agit-il d'une secte particulière qui prélève toujours les mêmes morceaux du corps de ses victimes pour d'étranges cérémonies ?
Des bibliothèques ésotériques aux égouts de la ville, l'inspecteur Brolin et une jeune étudiante en psychologie plongent dans une enquête infernale, tandis que la police scientifique et la médecine légale se perdent en conjectures.
Et peu à peu, des brumes mystérieuses de la Willamette River va surgir un secret effroyable que nos deux limiers devront affronter au préil de leur âme.
L'Ame du Mal : un suspense implacable, un rythme palpitant, des découvertes hallucinantes, un dénouement spectaculaire et jusque-là, pour le lecteur, pas une seconde de répit."

In Tenebris: "Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, entre autres sévices, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces photos, toutes ces photos...
Jeune déctective à Brooklyn, Annabel O'Donnel prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin, spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville ? Et si Julia avait raison, si c'était le diable lui-même ? Ce mystère, ce rituel...
Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage... dans les ténèbres. "

Maléfices: "Une ombre inquiètante rôde dans les forêts de l'Oregon, là où se passent parfois des choses dont nul homme ne devrait rien savoir. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière, du jamais vu : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie.
Et s'il n'y avait qu'une seule et même personne derrière tout cela ?
Un être pas comme les autres.
Peu à peu, on commence à murmurer le pire... Et s'il n'était pas humain ?
Joshua Brolin et Annabel O'Donnel s'immiscent dans l'enquête. L'ex-profiler du FBI et la détective new-yorkaise vont entrer dans la toile et faire face à l'impensable.
Une nouvelle génération de tueur.
Lorsque le suspense rencontre la pire de nos peurs..."

J'accroche à fond sur cet auteur, je continue d'ailleurs en lisant son tout premier livre : Le 5ème Règne qui est apparemment beaucoup plus axé sur le fantastique, je n'en suis qu'au début.
Si vous voulez en savoir plus sur l'auteur voici son site: http://www.maximechattam.com/fr/auteur.php?page=biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
Titsev
Modo
Modo
Titsev


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulon
Emploi : Bonne question...
Loisirs : Chips devant la télé
Date d'inscription : 25/03/2007

Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam EmptySam 19 Juil 2008 - 23:37

C'est cool ton résumé Vado, j'avais quelques uns de ces livres en bibliothèque mais sans les avoir lu, je pense que je vais réparer cette lacune!
Moi qui déteste les films gore, j'adore les livres terrifiants dans ce style (un peu comme les Grangé au début)
Revenir en haut Aller en bas
http://titsev.over-blog.com
Vadorina
greluche junior
greluche junior
Vadorina


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Emploi : Et oui je boulote....
Loisirs : Cuisine, télé, bouquins, mon homme et mes amis
Date d'inscription : 19/03/2008

Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:58

Je reviens pour parler de mon auteur préféré du moment.
J'ai terminé tout ce qui est déjà publié en Pocket.
Voici un petit aperçu.
Le 5ème Règne : Ils sont cinq adolescents emmenés par Sean-le-rêveur, des gamins sans histoire. Ils vivent à Edgecombe, une petite ville de Nouvelle-Angleterre bordée de forêts séculaires. Il ne s'y passe pas grand chose, jusqu'au jour où ils découvrent un vieux livre dans un grenier poussiéreux. La tempête qui éclate alors aurait dû les avertir mais ils n'ont pas écouté ce signe du ciel...
Le mal est aussitôt apparu. D'abord les yeux rouges et menaçant tapis dans les recoins sombres de la ville, puis ces hommes au charisme effrayant, semblables à des vampires. Enfin ces enfants qui disparaissent inexorablement et dont on ne retrouve que les corps martyrisés.
L'automne se profile, les orages se multiplient tandis que Sean et ses amis cherchent dans le grimoire la solution à la terreur qui s'abat sur Edgecombe. Et si ce livre détenait la réponse au grand mystère de l'Homme, ce qui se passe après la mort ? Et s'il ne fallait en aucun cas tourner les pages ?
Entre récit fantastique et roman à suspense, Le 5ème règne relate l'affrontement ultime pour le Pouvoir et la vérité sur le rôle de l'homme dans l'univers. Un roman qui n'a de cesse de surprendre jusqu'à son dénouement spectaculaire.

Le Sang du temps : Automne 2005. Marion doit fuir Paris dans l’urgence. Il y va de sa vie. Des hommes de la DST la déposent au Mont-Saint-Michel, où l’accueille une communauté religieuse. Très vite, Marion se sent espionnée…
Mars 1928. Au Caire, des enfants disparaissent en pleine nuit, on retrouve leurs corps meurtris dans les nécropoles environnantes.
Une rumeur se propage : le monstre des Mille et Une Nuits, la terrible Goule, serait de retour. Le détective Matheson n’y croit pas…
Deux intrigues sans rapport apparent, et pourtant liées de manière inextricable. Entre un Nom de la rose moderne et un Seven historique, un thriller envoûtant, avec un dénouement où vous vous trouverez impliqués malgré vous !

Les Archanes du Chaos : Quand les ombres envahissent ses miroirs, la vie de Yael bascule dans le cauchemar, la violence, la confusion.
Pourquoi ces étranges messages l'invitant à regarder de l'autre côté du monde ?
Qui sont ces hommes qui tentent de la détruire, et pourquoi ?
Esotérisme, codes secrets, sectes millénaires.
Des entrailles de Paris aux tours de Manhattan, Chattam entraîne le lecteur dans une terrifiante course contre la montre, contre la mort.


Personnellement ce dernier roman Les Archanes du Chaos m'a littéralement scottché, j'ai adoré, vraiment adoré. Ce bouquin donne à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxime Chattam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La gonzesse attitude ::  LOISIRS :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser