La gonzesse attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La gonzesse attitude

Forum de discution entre filles,pour partager nos loisirs créatifs , culturels ,culinaires.............et tout ça dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La bicyclette Bleue

Aller en bas 
AuteurMessage
Titsev
Modo
Modo
Titsev


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulon
Emploi : Bonne question...
Loisirs : Chips devant la télé
Date d'inscription : 25/03/2007

La bicyclette Bleue Empty
MessageSujet: La bicyclette Bleue   La bicyclette Bleue EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:07

de Régine Des forges

L'histoire:
A la fin de l'été 1939, près de Bordeaux, Léa Delmas 18 ans profite de sa fête d'anniversaire pour déclarer sa flamme à Laurent, malheureusement, celui ci la repousse et annonce ses fiancailles avec Camille, une jeune et calme jeune femme. Un homme a assisté à la déclaration de Léa pour Laurent, c'est François Tavernier, un aventurier qui recroisera souvent Léa au cours de la guerre.
La guerre arrive et Léa se retrouve à Paris avec Camille enceinte de Laurent, elles doivent redescendre à Bordeaux. Elle prendra une part plus ou moins active à la Résistance


Je viens de me lire les 3 premiers volumes de cette saga qui en compte 10 actuellement
Les 3 premiers sont: La Bicyclette Bleue, 101 Av. Henri Martin et Le Diable en rit encore. Ils se repartissent sur tout la période 39-45 emmenant l'héroine de Paris occupé à Berlin en ruines.
A mon avis, le premier tome est une copie de "Autant en emporte le Vent" avec la même trame L'héroine aime un homme qui en épouse une autre, un aventurier assiste à cette déclaration et l'héroine doit aider la femme de celui qu'elle aime en secret. Mais la suite est prenante, des scènes de sexe assez crues parsement les 3 livres (jusqu'à en être un peu lourdes quand même). Mais moi qui adore cette partie de l'Histoire moderne, j'ai été servie! Il y a des passages assez durs au moment de le Libération (les vengeances qui ont pu s'exercer), la découverte des camps de concentration...
Sincèrement, c'est à lire

Les autres tomes sont les suivants:
4/ Noir Tango
5/ Rue de la Soie
6/ La dernière colline
7/ Cuba Libre
8/ Alger Ville blanche
9/ Les généraux du Crépuscule
10/ Et quand viendra la fin du voyage (dernier tome de la série)
Revenir en haut Aller en bas
http://titsev.over-blog.com
 
La bicyclette Bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La gonzesse attitude ::  LOISIRS :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser